Disk Xray est un outil de nettoyage et de visualisation de statistiques d'utilisation de disque pour Mac OS X. Il se compose de trois modules indépendants.

Folder Scanner est un analyseur visuelle de disque/dossier qui vous permet de repérer de gros fichiers et dossiers de vos disque durs.
• Scanner l'un de vos disques (local, à distance, de réseau ou portables) ou tout simplement un dossier.
• Crée une carte des données sur votre disque, avec un code-couleur par type.
• Révéler facilement des dossiers spécifiques dans le Finder, afficher un aperçu, un fenête de dialogue ou tout simplement copier leur chemin d'accès.

Duplicate Files Finder libère de l'espace disque en supprimant les fichiers en double et en vous donnant une chance de récupérer des gigaoctets d'espace disque. Tous les fichiers en double sont vérifiés, octet-par-octet pour vous donner 100% de garantie qu'ils sont des copies exactes.

Disk Cleaner accélère votre ordinateur en trouvant et en supprimant les fichiers temporaires sur votre ordinateur que vous décidez être inutiles. Il nettoie les fichiers temporaires, l'historique et les cookies des  navigateurs comme Safari, Chrome, Firefox et Opera. Disk Cleaner trouve aussi et supprime tous les caches d'applications installées, journaux, Téléchargements et les pièces jointes de Messagerie (ceux qui peuvent être re-téléchargés à la demande à n'importe quel moment plus tard). Vous pouvez également le configurer pour trouver tous les gros fichiers sur votre disque. Décidez comment vous souhaitez supprimer les anciens fichiers - une semaine, un mois ou un an.

Disk Cleaner et Duplicates Finder vous permettent de revenir sur tous les fichiers supprimés. Si vous supprimez accidentellement quelque chose ou si vous changez d'avis - ramenez les fichiers que vous vennez de mettre à la corbeille en un seul clic.